Les voeux du président pour 2021 (janvier 2021)

Chères et Chers amies (is) Cébélistes,

L’année 2020 se termine. Elle aura été toute particulière avec une première crise COVID en mars dernier entraînant l’arrêt de toutes nos activités et une seconde en Novembre. Certaines activités ont été stoppées depuis la mi-mars. La convivialité habituelle de la CBL nous a beaucoup manqué.

Les activités sportives : la randonnée, la marche nordique, le cyclotourisme, le VTT ont été stoppés 5 mois en 2020. La gymnastique n’a pas repris depuis la mi-mars. Les activités glaciaires, le ski sous toutes ses formes n’ont pas pu s’exercer en 2020 pour de raisons météo ou sanitaires.

Les activités culturelles sont arrêtées depuis la mi-mars.

Les activités d’organisation : les formations d’animateurs de randonnées, de lecture de cartes ou l’utilisation du DVA (détecteur de victimes d’avalanches) ont pu partiellement s’exercer. Il faut noter la formation de 2 animateurs pour la Randonnée Santé, activité que nous espérons pouvoir démarrer en 2021 quand la conjoncture sanitaire le permettra. La Convivialité du mercredi après-midi est suspendue depuis la mi-mars. Un seul séjour en France a pu se dérouler « normalement ». Tous les séjours à l’étranger ont été annulés.

L’assemblage et la diffusion du bulletin ont été perturbés et je remercie l’équipe d’assemblage et les distributeurs qui se sont bien impliqués malgré la crise sanitaire. Je remercie également tous ceux qui sont restés mobilisés dans ces périodes difficiles  (Courrier, trésorerie, gestion des adhésions, refuge, …).

La 31ème édition de la Transterritoire a elle aussi été annulée. Nous ferons tout pour la réaliser le 3 octobre prochain.

Les chantiers lancés ont été retardés : la refonte du site internet, il devrait être opérationnel dans quelques mois. Ce sera une nouvelle étape pour l’information et la communication interne et externe. J’en profite pour remercier Philippe Malbezin qui a développé, maintenu et fait fonctionner notre site actuel depuis plus de 20 ans. Le déménagement prévu au premier semestre 2021, se fera les 15 et 16 Janvier. Les travaux d’amélioration de l’acoustique de la grande salle de notre Chalet Fridez de Belfahy ont pu être réalisés.

Tout cela ne peut correctement fonctionner qu’avec le bon travail des bénévoles, des vice-présidences plutôt des vices présidents, du secrétariat, de la trésorerie et des membres du Comité.

On peut donc dire que nous sommes contents de tourner la page de l’année 2020 et que nous espérons (pour être aligné sur nous sommes contents) tous que la crise sanitaire actuelle soit maîtrisée au plus vite pour retrouver notre vraie vie de Cébélistes, pleine de convivialité.

Tout cela vous sera présenté en détail lors de l’Assemblée Générale prévue le 12 mars qui sera éventuellement retardée pour profiter de meilleures conditions sanitaires.

L’année 2021 est là et je souhaite qu’elle nous fasse oublier 2020 avec la bonne réalisation des chantiers en cours.

Je vous présente, ainsi à qu’à tous ceux qui vous sont chers, tous mes vœux pour 2021, une bonne santé et la réussite dans vos projets.

Je présente également mes vœux de bonheur et de santé à nos Amis du Hohbühl avec beaucoup de rencontres entre nous.

Mes vœux iront également vers tous ceux qui nous soutiennent : la municipalité de Belfort, son Maire et ses adjoints et leurs services, le Conseil Départemental, le Crédit Mutuel, tous nos sponsors et partenaires de la Transterritoire et nos annonceurs qui nous permettent de publier mensuellement le bulletin

A Tous meilleurs vœux et bonne année 2021

                                                                                                                                                                    Jean-Pierre