Séjour raquettes secteur Izoard - Queyras (Alpes du Sud)

Activité
Les voyages
Date de début
Date de fin
Date au plus tôt d'inscription

Descriptif  :Ce séjour raquettes en étoile se déroule pour partie dans la vallée « des Fonts de Cervières » (1600 m) et pour une seconde partie dans les hauteurs aux abords du col de l'Izoard (2360 m). 

Les randonnées à la journée offriront la possibilité de découvrir à titre indicatif depuis la vallée de Cervières, la bergerie de Peyre Moute et le fort Maginot du Gondrand, le col de Bousson, la cascade des Oules et le sentier des Mules pour rejoindre le refuge Napoléon puis au départ de celui-ci, le col de l'Izoard , la Casse déserte, le lac du Souliers et les chalets de l'Izoard, le tout dans les décors des hautes montagnes environnantes.

Ces randonnées raquettes (sur près de 4,5 jours) s'adressent à tout pratiquant raquettes non débutant et en bonne forme physique. Les randonnées représentent chaque jour une distance de l'ordre de 12 à 18 km pour un dénivelé positif quotidien compris entre 200 m et 800 m.

Les hébergements sont prévus en auberge (3 nuits à l'Auberge L'Arpelin au hameau du Laus) et en refuge (deux nuits au refuge historique Napoléon du col de l'Izoard) en ½ pension.

Les randonnées hivernales en haute montagne nécessitent que chaque participant soit équipé d'un DVA (détecteur de victime d'avalanche) prêté par la CBL. Chaque participant aura été obligatoirement formé avant le séjour, à son maniement. Présentation en salle le 3 Janvier 2022 et initialisation sur le terrain ou le 8 Janvier ou le 02 Février.

Séjour en co organisation sous couvert de l’extension immatriculation tourisme FFRandonnée IM075100382. ;

Licence FFR à jour obligatoire, niveau IRA requis.

Budget : Les frais d'hébergement (en ½ pension sur la base de 5 nuits) sont estimés à environ 325.€ hors covoiturage ; Le montant des arrhes est estimé à ce jour à 50 € . Distance pour covoiturage depuis Belfort : 520 km Aller,

Nombre de participants :  12 personnes maximum

Inscriptions : Uniquement par mail, à compter du 5 décembre 2021. Elles seront confirmées par le versement d'un chèque d'arrhes courant décembre.

Refuge Napoléon du Col de l'Izoard
Inscription
Obligatoire