Trek itinérant avec portage secteur Massif du Sancy - Plateau du Cézallier

Activité
Les voyages
Date de début
Date de fin
Date au plus tôt d'inscription

Descriptif  : Le trek se déroule sur 6 étapes au départ de la station thermale et de ski du Mont Dore plus une journée supplémentaire à la découverte d'autres puys caractéristiques.

Le circuit permet en 6 étapes, de découvrir outre le massif d'origine volcanique du Puy de Sancy aux paysages très alpins, de nombreux lacs (Chambon, Pavin, de La Godivelle, Chauvier ...) et les paysages grandioses du plateau du Cézallier. Il traversera aussi des villages de caractère (Murol, Besse en Chandesse,...). La 7ième journée sera consacrée à découvrir d'autres formes de volcans à proximité avec l'ascension des Puys de Dôme et de Pariou.

Les 7 journées de randos nécessitent une bonne condition physique. Les étapes représentent chaque jour une distance comprise entre 14 et 22 km et un dénivelé positif quotidien compris entre 500 m et 830 m pour un total d'environ 125 km et 4 000 m de dénivelé positif.

Les hébergements sont prévus soit en hôtel, soit en gîtes en ½ pension à l'exception de 2 étapes où les repas du soir seront pris à l'extérieur.

Un portage des affaires non nécessaires en journées sera assuré quotidiennement par un transporteur local jusqu'à chaque point d'étape.

Séjour sous couvert de l’extension immatriculation tourisme FFRandonnée IM075100382.

Licence FFR à jour obligatoire, niveau mini IRA requis.

 

Budget : Les frais d'hébergement (sur la base de 8 nuits) sont estimés à environ 430€ hors covoiturage ; Le montant des arrhes est estimé à ce jour à 150 € . Distance pour covoiturage depuis Belfort : 490 km Aller,

Inscriptions : Uniquement par mail, à compter du 10 novembre 2021. Elles seront confirmées par le versement d'un chèque d'arrhes fin novembre.

 

Massif du Sancy
Lieu

Départ du Mont Dore (63)

Difficulté

Moyenne

Inscription
Obligatoire