trek itinérant Jura suisse - secteur Val de Travers - Le Chasseron - Creux du Van (Suisse)

Activité
Les voyages
Date de début
Date de fin

Séjour sous couvert de l’extension immatriculation tourisme FFRp IM075100382. Licence FFRp obligatoire, niveau IRA requis,

Le trek propose pour sa 1ere étape, à partir du Val de Travers (départ à Môtiers) de rejoindre le Chasseron (1 607 m) au dessus du Lac de Neuchâtel en remontant les gorges sauvages de Pouetta Raisse. La seconde étape nous mènera du Chasseron au cirque grandiose du Creux du Van. Du Creux du Van, la dernière étape permettra de descendre les gorges de l'Areuse pour rejoindre la gare de Bôle et prendre le train nous permettant de revenir au point de départ.

Cette randonnée itinérante prévoie de parcourir globalement environ 55 km avec des dénivelés positifs/négatifs de 1 800 m / 2 000 m découpée en 3 étapes de 16 à 20,50 km chacune et 270 à 1 000 m de dénivelé positif.

Le nombre de participants est limité à 15 personnes. Les hébergements sont prévus à l'hôtel du Chasseron (chambre et dortoir) pour la 1ere nuit et dans la métairie de la Baronne sous le Creux du Van pour la seconde nuit (dortoir).

Publication dans le bulletin de mars 2020

Lieu

Val de Travers (Suisse)