Quand le local de la CBL se transforme en Garage Mécanique …

Entretien vélos 2022

Aujourd’hui 02 Février 2022 a été réalisé le module de formation « Entretien de nos bolides (nos vélos) », formation dispensée par Gérard Chevalley, Roland Gillet et René Cathiard, animateurs de la section cyclo.

Cette formation s’est tenue dans notre local transformé pour l’occasion en garage mécanique ; des bâches ont été disposées au sol et sur les tables afin de les protéger et rendre notre passage sans conséquence pour les lieux.
Un vélo de démonstration sur potence, ainsi que les outillages de base ont été fournis par les formateurs (pompe à main, chambre à air, kit de clefs & tournevis, outil de vérification de la chaine, dérive chaine et attaches rapides ….)
Les participants ne devaient venir que … masqués et avec leur bonne humeur …
Neuf adhérents(es) de la section cyclo ont participé à cette formation pour y acquérir les rudiments mécaniques pour vérifier leurs bolides avant le démarrage de la saison, les entretenir et les réparer au fil de leurs sorties.

Cette formation s’est déroulée avec sérieux et dans la convivialité : les formateurs se sont sentis investis dans leurs tâches et les adhérents ont pris plaisir à participer et le cas échéant à apporter leur expérience.
Bref, une séance intéressante, conviviale, à renouveler… sans modération !
Encore merci à toutes et à tous et tout particulièrement à nos trois formateurs !
…… Cette formation ponctue cette semaine « formation cyclo » puisque se sont tenues hier deux autres formations dispensées par la section cyclo :

• Formation sur le site web de l’association, avec 10 participants (hors formateur), où des adhérents d’horizons différents ont pu échanger (cyclotourisme et convivialité)

. Formation base de données parcours cyclotourisme, avec 6 participants (hors formateur), pour découvrir ou se familiariser à cet outil de gestion des parcours cyclo de la section désormais disponible sur le site web de la CBL

La réussite de ces formations est encourageante pour ceux qui les ont organisées.
Au nom de tous ces formateurs, je tiens à remercier tous les participants(es).
Alain Convard, responsable de la section cyclo