Compte rendu (3373)

Commentaire

Après les énormes grêlons qui se sont abattus sur Belfort le dimanche soir, la météo nous a quand même permis de nous retrouver vers 17h à Obernai .

A l'apéro, moment toujours très apprécié de tous, nos sympathiques organisateurs, Gérard et Aleth ont prié Sainte Odile pour avoir du beau temps et elle les a exaucés !

      Mardi, 1ère sortie cyclo vers le sud, 2 parcours 73 kms et 85 kms sur  la route des vins et le canal du Rhône au Rhin, par un temps agréable. Nous rentrons assez tôt  pour partir visiter Obernai, jolie cité médiévale qui a su garder son décor d'autrefois, un vrai condensé d'Alsace. 

      Mercredi, nous partons vers l'ouest le long de la vallée de la Bruche, le dénivelé devient sérieux, 1100 m pour les plus costauds. Nous nous retrouvons tous sur les gradins d'un stade pour pique-niquer puis nous filons sur Boersch où nous sommes attendus à la magnifique  marqueterie Spindler, de renommée internationale. Enfin un petit tour de Boersch, très ancien village fortifié qui garde 3 de ses 4 portes et une partie de ses remparts.

A l'apéro, personne ne manque ,on raconte la légende de Ste Odile pour préparer la visite du lendemain.

      Jeudi , direction le Mont Ste Odile, avec des dénivelés impressionnants, 850 m pour les uns et 1315 m pour les plus courageux. Finalement nous nous retrouvons tous vers midi pour une bière bien fraîche suivie d'un pique-nique, le tout  bien mérité !

      Vendredi, le temps gris et humide en décourage plus d'un. Nous partons avec un seul groupe de 14 en raccourcissant le parcours. La patronne de l'Alsace, Ste Odile est encore avec nous, les nuages foncés s'éclaircissent à notre arrivée et nous pique-niquons sur la place de l'hôtel de ville de Molsheim par un beau soleil. Un dernier détour pour admirer la statue d'Ettore Bugatti ainsi qu'une de ses célèbres voitures et retour au VVF pour charger les voitures.

 Au revoir Obernai, un grand merci à nos organisateurs et animateurs vélo Gérard et Aleth ainsi qu'aux autres animateurs vélo Jeannine, Christiane, Jean-Pierre et Jean-Claude. Nous attendons avec impatience le prochain séjour à Saumur en Auxois en Juin 2023 !

Danielle P

P.S .Nos 2 accompagnatrices ne se sont pas ennuyées : Agnès a sillonné avec plaisir les pistes cyclables autour d'Obernai tandis que Geneviève s'est régalée dans les pittoresques villages alsaciens, son bloc et son crayon bien en mains.