Cette journée portes-ouvertes dans notre Chalet de Belfahy est proposée chaque année à tous les Cébélistes et plus particulièrement aux nouveaux adhérents.
Le but principal est de permettre une rencontre entre les anciens et les nouveaux venus au sein de l’association, notamment en leur faisant découvrir les différentes activités proposées par la CBL, leur faire connaitre son fonctionnement, et son historique.
L’occasion aussi de connaitre les responsables des différentes sections et leurs animateurs.
Sans oublier bien sûr la découverte du refuge et son équipe de bénévoles qui l’entretient et le fait fonctionner.
Autre occasion également cette année, puisque « nous avons inauguré » la nouvelle cuisine, son nouveau lave vaisselle, le tout venant d’être installé dans les quelques jours seulement qui ont précédé. Timing parfaitement respecté ! Un grand Merci encore!!
Un soleil voilé et une température printanière nous ont permis de prendre l’apéritif à l’extérieur du refuge, au cours duquel notre président a prononcé le mot de bienvenue.
Occasion d’accueillir 22 nouveaux adhérents à cette journée sur les 220 qui nous ont rejoints depuis septembre dernier. Un record !! Et de rappeler qu’à cette date du 23 avril, la CBL comptait exactement 998 adhérents. Et que quelques jours plus tard seulement, le 27 avril, la barre des 1000 adhérents était dépassée.
A noter les messages de beaucoup des nouveaux adhérents qui nous ont fait part de leur agréable surprise pour la tenue du chalet et la qualité de l’accueil.
Une phrase souvent revenue dans nos échanges :« Ce n’est pas partout qu’on voit ça ! »
Puis, les estomacs commençaient à crier famine, d’autant que pour l’occasion, 57 randonneurs étaient montés à pied sur 2 randonnées organisées.
Une assiette grillade nous a été servie dans la grande salle.
Les 80 personnes qui s’y sont regroupées pour prendre le repas ont pu constater le bienfait des dispositifs d’atténuation des bruits mis en place ces dernières années. Malgré la forte affluence, nous pouvions nous parler en vis-à-vis !….
Comme la tradition le veut, c’est sous les notes musicales des guitares, accordéons et en chanson, que ce moment extrêmement convivial s’est achevé. Les randonneurs reprenaient le chemin de leur voiture avant la pluie annoncée, tandis que la fidèle équipe du refuge retroussait ses manches pour le rangement, la vaisselle, et la remise en état de propreté des lieux.
Rendez-vous est fixé en avril 2024 pour la reconduction de cet évènement qui est un temps fort dans la vie de la CBL
Patrick Royer