Sortie cyclotourisme DIFFICILE à la journée, Secteur du lac de la forge de Bonnal (73 km & 1030 m de D+)

Activité
Cyclo-tourisme
Date de début
Date au plus tôt d'inscription
Date de fin d'inscription

Attention sortie à la journée avec covoiturage.

Présentation de la sortie :

Nous vous proposons de découvrir le secteur du lac de la Forge de Bonnal près de Villersexel, où nous pourrons voir La nécropole nationale de Rougemont (*) et approcher les châteaux de Oricourt, puis celui de Vallerois.

(*) La nécropole nationale de Rougemont rassemble en tombes individuelles 2 169 corps de soldats de la 1re armée française tombés au cours des combats des Vosges en 1944. Aménagé entre 1951 et 1958, ce cimetière regroupe les corps exhumés de cimetières provisoires du Doubs, de la Côte d’Or, de la Haute-Saône et des Vosges. Ce site a été retenu en raison de son histoire car, en ce lieu, en 1944, se trouvait le poste de commandement du général de Lattre de Tassigny, commandant de la 1re armée française. D'ici, il dirigea, au cours de l’automne 1944, la campagne des Vosges qui fut des plus éprouvantes pour les hommes conduits par de Lattre.

Pique-nique au château d'Oricourt au km 46.

Itinéraire  (73 km & 1030 m de D+) :

Base de Loisirs lac de la forge de Bonnal - Rougemont - Huanne Montmartin - Mésandans - Romains - Fontenelle Montby - Uzelle - Cubry - Cubrial - Pont sur l'Ognon - Esprels - Autrey le Vay - Marast - Aillevans - Château d'Oricourt - Oppenans - Montjustin et Velotte - Autrey les Cerre - Cerre les Noroy - Vallerois le bois - Chassey les Montbozon - Base de Loisirs lac de la forge de Bonnal

Parcours P138 - Trace gpx 20281699

Ne pas oublier de prendre un en-cas, une boisson et un nécessaire de réparation + pique-nique pour midi.

Le port du casque est obligatoire et celui du gilet recommandé.

Lac de la Forge Bonnal
Lieu

Secteur lac de la forge de Bonnal (70)

Difficulté

Vallonnée

Dénivelé

1030 m

Longueur en km

73 km

Inscription
Obligatoire