La randonnée alpine
Pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir de la randonnée pédestre en moyenne montagne et découvrir l’univers et les panoramas grandioses de la Haute Montagne, nous proposons des itinéraires alternant sentiers bien tracés dans les alpages, incursions sur glaciers et pourquoi pas randonnées plus techniques sur terrains accidentés jusqu’à l’alpinisme.
Cette activité, même si nous l’abordons modestement, implique certaines contraintes et conditions impératives à son bon déroulement.
La montagne reste imprévisible (changements brusques des conditions météorologiques, etc...) et le risque zéro n’existe pas. Dans le cadre d’une situation difficile, le groupe devra y faire face par ses propres moyens !
La règle pour réussir sa randonnée ou sa course : bien connaître ses limites et orienter ses choix en fonction de ses aptitudes réelles (condition physique, capacité à évoluer en altitude, maîtrise des techniques de base de l’alpinisme et de la progression en haute montagne).
Les initiations à la sécurité en milieu enneigé, école de glace... sont le minimum requis pour participer à cette activité.
Si vous ne disposez pas des équipements nécessaires (piolet, baudrier, crampons...), la CBL peut vous louer ces matériels
Location de matériels pour les activités neige et montagne
Pour les sorties raquettes et ski de randonnée en secteur à risques, 14 kits de sécurité sont disponibles. Les amateurs de randonnées glaciaires peuvent également louer le kit montagne. Prière de prévenir l’animateur quelques jours avant la sortie afin qu’il se munisse de la clef du local.
Voir ci-contre les tarifs de location de KIT DE SECURITE (DVA, Pelle, Sonde) et de KIT MONTAGNE (Piolet, Crampons, BAUDRIER)