Le parc naturel du groupe de Texel se situe dans le Haut Adige dans le sud Tyrol. Les sentiers en balcons dont le Meraner Hohenweg et le Passeirer Hohenweg offrent de nombreuses vues spectaculaires sur les massifs alpins proches : les Alpes de L’Otztal à l’ouest, de Stubai au nord, le massif du Stelvio au sud et les Dolomites à l’est.
Les randonnées le long des ruisseaux limpides et des lacs scintillants de la vallée de Passeier est un spectacle en soi. Le groupe de lacs Spronserseen à une altitude comprise entre 2 120 m et 2 590 m constitue le plus grand plateau lacustre du Tyrol du Sud .
Un élément caractéristique du paysage culturel autour du groupe Texel sont les « Waale » (que l’on nomme levadas à Madère ou bisses dans le Valais), canaux d'irrigation créés par la main de l'homme et vieux de plusieurs siècles.
Hébergement : Gasthof Mooserwirt à Moos In Passiria. Budget pour le séjour : 595 euros en 1/2 pension. Groupe limité à 16 personnes.
Compte tenu du profil des différentes randonnées au programme : 15 à 20 km,1000 m et plus, passages aériens, ce séjour s’adresse à des randonneurs(ses) confirmé(e)s.
Séjour en co-organisation sous couvert de l’extension immatriculation tourisme FFRandonnée IM075100382. Licence FFRandonnée obligatoire niveau mini IRA.
Réunion d’information et de présentation du séjour lundi 20 octobre à 20h00, à la CBL, rue Aragon, règlement des arrhes lors de la réunion.
