Randonnées raquettes

En hiver, lorsque la neige vient recouvrir les sentiers de randonnée, c'est tout naturellement que la randonnée pédestre laisse place à la randonnée raquettes, en fonction du temps et de l'enneigement.

La CBL propose chaque hiver des dizaines de randonnées en raquettes quand l'enneigement est favorable. Ces sorties permettent de parcourir sans difficulté nos belles montagnes vosgiennes, jurassiennes ou plus simplement nos campagnes enneigées.

Votre équipement devra bien évidemment comprendre une paire de bonnes raquettes.

Marcher en raquettes n'est pas plus difficile que marcher à pied. Si vous ne vous sentez pas bien assuré, l'animateur de la sortie et les autres participants se feront un plaisir de vous expliquer les quelques petits trucs à connaître pour faire de votre randonnée un vrai plaisir. Nous vous conseillons cepandant de ne pas vous engager sur une randonnée en raquettes sans avoir préalablement participé aux séances d'initiation que la CBL organise régulièrement en début de saison.

Comme la randonnée pédestre,cette activité est encadrée par des animateurs bénévoles souvent les mêmes que ceux de la randonnée pédestre.